Prendre pieds chez ARealTI
Aujourd’hui, nous découvrons le profil de Séverine qui a rejoint l’aventure ARealTI depuis bientôt 7 ans
ARealTI : Bonjour Séverine, merci d’échanger avec moi aujourd’hui ! Qui es-tu ?
Séverine Hryc. Je suis chez ARealTI depuis 2015, Bientôt 7ans, j’ai un petit garçon de 3ans et demie, en couple depuis 9 ans. j’ai fait une licence pro GRH adjointe du DRH.
ARealTI : Comment as-tu été impliqué pour la première fois avec la société ARealTI ?
Séverine Hryc. Je travaillais chez DEKRA en tant qu’assistante RH en remplacement d’un CDD pour congé maternité/parental. Je devais rester 6 mois et j’ai été renouvelé 3 mois de plus. Ils n’ont pas pu me garder car la personne en maternité est revenue de congé. Du coup, je cherchais dans les environs de Plaisir. J’étais en plusieurs process d’entretien et j’ai eu 3 entretiens avec ARealTI. Le premier a été avec Delphine T. qui avait rejoint l’entreprise en février 2015, puis j’ai rencontré Jessica et Christophe, et on m’a présenté les associés : Patricia E et Guillaume G. A la base, je suis venue en tant qu’assistante RH et j’ai été recruté en tant que responsable RH, pour des fonctions d’administration de personnel et recrutement. Puis mon poste a évolué vers l’assistanat de direction pour gérer les diverses entités du Groupe ARealTI : gestion administrative et comptable, achats, évènements entreprise etc. J’ai, par la suite, été formé sur la gestion commerciale, facturation client, commandes, encaissements clients, relances, ce qui a agrandi mon spectre de tâches et la polyvalence de mon poste au sein de la société. Et enfin la relation avec nos sous-traitants et fournisseurs.
ARealTI : Quelle a été ta première impression de la société ARealTI?
Séverine Hryc. Je me suis sentie assez vite, à l’aise dans les missions confiées. Je m’identifiais peut-être un peu aux relations que j’avais dans ma famille. Mon père s’était reconvertit en artisan Taxi, et je l’aidais dans ses tâches administratives. Très tôt j’allais travailler le mercredi au bureau avec ma mère qui était secrétaire d’exploitation dans le BTP. Dans mon entourage il y a beaucoup d’informaticien, j’avais envie d’approfondir mes connaissances dans ce domaine très spécifique. De plus c’est un secteur d’avenir. Je me suis retrouvé très vite autonome, formé à la technique des postes par nos ingénieurs grâce aux formations qu’organisait Guillaume G. et soutenue par Jessica et Christophe dans l’apprentissage de mes tâches et leur confiance dans mon travail.
ARealTI : Qu’est-ce que tu aimerais que les autres sachent par rapport à ton travail ?
Séverine Hryc. J’ai beaucoup de tâches diverses et polyvalentes et c’est ce qui me plaît au quotidien. Il y a parfois de la routine, mais, il faut être réactif, dynamique et polyvalent. J’ai un rôle transverse avec les équipes support, ce qui demande de la planification et de l’organisation. je travaille avec tout le monde : gérant, sous-traitant, fournisseur, ingénieur. Je ne travaille pas vraiment en équipe mais au final, je suis en contact avec différents interlocuteurs. Cela demande un très bon relationnel avec les autres.
ARealTI : Selon toi, qu’est-ce qui va changer ton poste au cours des cinq prochaines années ?
Séverine Hryc. C’est difficile de se projeter, l’entreprise est en perpétuel mouvement. Je peux espérer qu’avec le cap 2026, on dépasse le cap des 100 collaborateurs. Cela sera synonyme de changements dans mon périmètre. Cela impliquera, par exemple, les élections de CSE ainsi que la mise en place de toutes les obligations légales C’est une chose que je ne pourrai pas faire seule, cela sera peut-être le moment de faire grandir mon service et ainsi monter en compétences.
ARealTI : Que fais-tu lorsque tu ne travailles pas ?
Séverine Hryc. Je m’occupe de mon fils, j’aime me balader (zoo, forêt…) et faire des activités (shopping, danse bien sûr, création, jeux sportifs, voir ma famille).
ARealTI : Une recommandation pour nos lecteurs ? Musique, série, film, autre ?
Séverine Hryc. Je suis à fond dans la casa de Papel. Mon personnage préféré ? El professor !
Merci beaucoup du temps que tu m’as consacré, je te souhaite une bonne journée et oui, tu auras un droit de relecture sur ce que j’écris ! A bientôt ! (Séverine apprendra plus tard qu’elle ne recevrait jamais ce droit de relecture.)