ARealTI à nouveau dans la course en 2022
Yohann William est chargé d’affaires chez ARealTI depuis 2 ans. Il est aussi un pilote moto de 26 ans sur les circuits français en championnat de France Promosport Découverte.
Yohann, tu as fait une première saison d’apprentissage en 2021, comment ça s’est passé ?
« Cette première saison a été positive et riche en apprentissage. Elle nous a permis de constater qu’on était à notre place puisque j’ai eu le plaisir de faire la course en tête au moins une fois. Nous avons tout ce qu’il faut pour continuer ! »
Le talent, en particulier ! Yohann court sur une Yamaha R6 600 cm3 d’environ 120 chevaux et partage les épreuves avec d’autres 600 cm3 et des 1000 cm3 plus puissantes mais plus lourdes. En 2022, les courses devraient donner lieu à des classements séparés.
Qu’as-tu fait sur la moto cet hiver ?
« La moto a été entièrement démontée, révisée et remontée en apportant un soin particulier à tous les serrages au couple. Tous les joints, bielles, coussinets et pièces d’usure ont été changés. La moto est passée au banc pour vérifier que tout était en ordre. Le faisceau d’origine a été allégé, des gains de poids ont été faits et c’est maintenant une vraie moto de course optimisée. »
Et sur le pilote ?
« Le pilote s’est bien reposé cet hiver et a repris un entrainement physique à base de pompes, abdos, gainage, haltères et course à pied. »
Comment est composé le Team Will do it ?
« C’est une structure familiale avec toujours mon frère Théo en préparateur physique et assistance moto, ainsi que mes parents et ma compagne pour l’intendance et une foule de détails tous importants, qui me libèrent et me permettent de me concentrer sur les essais et la course. J’ai aussi la chance de pouvoir compter sur l’équipe ARealTI qui m’assiste sur le paddock et en dehors à chaque événement ! »
Quels sont les objectifs et programme 2022 ?
« L’an dernier j’ai réussi à mener une course mais l’issue n’a pas été celle qu’on voulait alors cette année je souhaite vraiment faire des podiums, continuer d’apprendre et prendre toujours du plaisir ! »
En sponsoring, deux nouveaux sponsors sont venus s’ajouter aux précédents et ARealTI a renforcé son partenariat. ARealTI est un leader en cloud computing, systèmes intelligents, cyber sécurité et smart city et souhaite trouver et embarquer sur sa planète les profils les plus variés.
« Nous alternerons les entrainements avec 7 courses selon le calendrier suivant : »
Alors le 18 juin prochain, à l’occasion d’un entrainement sur le circuit Carole en région parisienne, ARealTI invitera clients, partenaires et jeunes ingénieurs afin de leur donner la possibilité d’approcher le monde de la course moto, de discuter avec son pilote, de voir comment ça se passe.
Si vous êtes candidat à l’une des nombreuses offres d’ARealTI ou si vous souhaitez simplement faire le point et vous mesurer dans votre carrière, venez voir la planète ARealTI le samedi 18 juin au circuit Carole, vous verrez que nous faisons plus que du recrutement avec un vrai accompagnement RH !