Welcome to the planet

Welcome to the Planet N° 12

By 27 septembre 2021 No Comments

CAP 2026 !

 

Christophe EvaChristophe Eva, Président de ARealTI Groupe, leader en cloud computing, systèmes intelligents, cyber sécurité et smart city, a réuni toutes ses équipes avec sa filiale Brain Power le 16 septembre au Domaine de Grand’Maisons dans les Yvelines pour présenter la stratégie du groupe  à 5 ans et pour une après-midi festive de team-building.

En effet, ARealTI Groupe continue de croître et affiche de nouvelles ambitions. La société fondée en 2008 par Christophe Eva et Guillaume Gaudonville a doublé son CA lors des 3 dernières années et ambitionne de porter d’ici 2026 le chiffre d’affaires à 10 M€.

Christophe Eva a rappelé la vocation d’ARealTI de mettre des talents d’ingénieurs passionnés au service de clients innovants pour apporter l’excellence dans le domaine des technologies de l’information.

ARealTI souhaite également dans l’avenir fournir des services à valeur ajoutée  complémentaires.

Afin de préparer le kick-off du 1er janvier 2022, des actions préparatoires ont déjà été mises en œuvre :

  • La réorganisation interne en 3 services autonomes, qui gèrent les équipes et concentrent la performance sur leurs métiers.
  • La mise en place d’un Comité Exécutif constitué des chefs de services autonomes, ayant l’autorité de prendre des décisions. Ils seront les piliers de la croissance pour mettre en œuvre les actions de l’objectif CAP 2026.
  • Le recrutement de nouveaux talents au siège.
  • La transformation et l’harmonisation de nos outils avec un ERP collaboratif qui sera pleinement opérationnel fin 2021. Celui-ci doit aussi simplifier les tâches quotidiennes sans valeur ajoutée.
  • L’accompagnement du Président et des membres du Comex par une société externe, afin de prendre le recul nécessaire au milieu des tâches opérationnelles et de garder une stratégie claire et cohérente sur le CAP 2026.

Guillaume Gaudonville, co-fondateur et associé de ARealTI, reste notre Directeur Technique et est membre du Comex.

Anne-Brigitte Karel est responsable du cabinet Brain Power rattaché au Groupe ARealTI. Elle assure la chasse pour nos clients de profils de haut niveau pour des postes de direction et commerciaux hors périmètre des ingénieurs.

CAP 2026

Christophe a ensuite rappelé le rôle de chacun de ses trois services avec Séverine Hryc qui assure toute la partie administrative avec une vue globale sur le Groupe. Elle est aussi l’interface avec la comptabilité et le juridique.

Jessica Eva, responsable du Service Commercial, est intervenue pour présenter son équipe d’accompagnement des clients dans leurs besoins et des ingénieurs en mission. Ziyed Riabi a justement rejoint la planète au service commercial cette semaine. « Il était un candidat d’ARealTI pour un poste d’ingénieur en mission, avec un profil de base d’ingénieur systèmes embarqués. Son talent l’a conduit à basculer vers une activité commerciale » nous dit Jessica qui l’a recruté pour ses propres besoins et « son expertise permettra de mieux comprendre les environnements techniques dans lesquels évoluent nos ingénieurs en mission. »

Il rejoint donc Yohann, 1er ingénieur d’affaire du service Commercial, dont elle attend « qu’il aide à accélérer dans les tours comme il sait le faire sur piste à moto. »

Marie-Noëlle SaielliJessica a ensuite passé la parole à Marie-Noëlle Saielli, responsable du service recrutement avec Delphine et Sandra, et à ce titre pilier de la croissance 2026 ! Elle nous présente Antoine Baton, nouveau talent ayant rejoint la planète cette semaine, et Yann Dumont, arrivé ce matin sur la planète ARealTI, c’est son premier jour. Yann sera basé à Toulouse. Elle rend aussi hommage à Marie-Paule Nika, La Stagiaire, qui quitte la planète aujourd’hui.

Nous vous présenterons plus en détail ces nouveaux talents lors d’un très prochain Welcome to the Planet.

Dans le cadre de CAP 2026, Marie-Noëlle devra « accélérer le positionnement de notre marque employeur au travers des réseaux sociaux, du sponsoring, d’évènements participatifs, d’ateliers techniques, et de la mise en œuvre d’un tchat interne. » Marie-Noëlle et son équipe devront accélérer les recrutements et s’appuyer sur la cooptation pour laquelle elle lance un appel aux ingénieurs présents.

« La croissance 2026 passera aussi par une croissance externe », déclare Christophe Eva et « nous allons rechercher des sociétés ayant le même ADN technique que nous. L’excellence.  ARealTI ne sera jamais un généraliste. Nous maintiendrons le même CAP pour la croissance externe, faire de la haute couture technique, pas du prêt à porter ! »

« Nous allons piloter le CAP 2026 et construire l’avenir avec vous », a aussi déclaré Christophe aux ingénieurs présents, « puisque c’est déjà ce que vous faites chez nos clients qui eux aussi se projettent comme nous dans l’avenir. Dans le cadre de notre croissance interne et externe, de nouvelles opportunités s’ouvriront à vous au sein du Groupe ARealTI si vous souhaitez évoluer dans vos métiers et compétences et faire preuve de mobilité. »

Christophe EVA a enfin déclaré : « Nous allons construire le véhicule pour y parvenir, et c’est le sens de l’animation prévue l’après-midi ! »

Team building

Après le déjeuner, les collaborateurs ont été répartis en 5 équipes chargées de construire le véhicule spatial destiné à conquérir de nouvelles planètes, plus simplement pour tenir dans le temps imparti… des caisses à savon !

Chaque équipe s’est vu remettre un châssis nu, du carton renforcé et des plans et devait choisir entre 3 configurations : 2CV, tacot ou Formule 1, les véhicules devant s’affronter en course en fin de journée.

Tout le monde s’est attelé à l’ouvrage comme des ingénieurs dans une formidable bonne humeur, calme et studieuse au début lorsqu’il s’agissait de reporter les cotes au compas, à la règle et à l’équerre, puis de plus en plus débridée au fur et à mesure de l’avancement des véhicules, jusqu’à leur décoration finale où chaque équipe a exprimé sa créativité. On courait, s’interpellait, éclatait de rire dans une bonne humeur et une ardeur communicatives.

Les véhicules enfin terminés ont été alignés pour les courses avec un pilote casqué à bord et 2 pousseurs musclés pour un gymkhana sur herbe.

C’est l’équipe conduite par Séverine (ARealTI) et Anne-Brigitte (Brain Power) qui a emporté la coupe mais personne n’a démérité et assurément chacun gardera longtemps le souvenir de cette belle journée.

ARealTI Groupe remercie l’ensemble de ses collaborateurs pour leurs implications à cet évènement qui marquera sans nul doute le départ du CAP 2026.

Et maintenant, Cap 2026 !

27 septembre 2021

Une intense activité a régné toute l’après-midi

Yohann qui court en moto Promosport et avait amené sa moto de course pour l’occasion,
ne savait pas qu’il allait faire son premier podium !

Un rover pour aller sur Mars ?

Ils construisent une voiture ou un avion ?

Tout le monde a su faire preuve de créativité

L’équipe gagnante sous la conduite de Séverine et Anne-Brigitte

Rédigé le : 27 septembre 2021

Welcome to the Planet n° 12

#EMBARQUEZSURNOTREPLANÈTE

Trouvez le poste de vos rêves