Dessins d’enfants
Sortie progressive du confinement le 11 mai
Le Président de la République a annoncé hier soir une sortie du confinement le 11 mai avec la réouverture progressive des écoles et le redémarrage des entreprises. Bien des modalités restent toutefois à déterminer afin d’assurer la sécurité sanitaire de ceux qui reviendront au travail ou à l’école.
« Si je compte bien, cela fait 27 jours de date à date, cela va nous laisser le temps de sereinement envisager la reprise pour #embarquezsurnotreplanete.
On se souvient que Neil Armstrong avait mis 4,5 jours pour faire le voyage de la Terre à la Lune et qu’il faudrait 258 jours pour arriver sur Mars ?
Le temps n’est rien, c’est l’objectif qui compte et la préparation qui nous y conduit.
Nous allons donc mettre à profit ce temps pour nous reconditionner à la reprise et maintenir notre agilité de décision et de communication (nous poursuivons nos articles « Allo La Planète » jusqu’à l’atterrissage !).
Regardez bien les dessins de nos enfants, ce sont eux qui vont embarquer les premiers. C’est aussi pour eux que nous préparons demain. »
Christophe Eva
Pendant le confinement, il est particulièrement difficile d’occuper les enfants qu’on ne peut laisser en permanence devant un écran.
Alors le dessin et le coloriage, activités séculaires, permettent aux parents de souffler un peu ou d’avoir la paix pendant les visioconférences !
Le chef a trouvé une nouvelle planète pour fuir le Coronavirus…
14 avril 2020